Qui sommes-nous ?

Il était une fois une femme qui étudiait le tantra et avait rencontré plusieurs très bons psys au cours de sa vie… Et il était une fois un psy curieux de tout, qui participait à tout plein de stages de Tantra. Ils se … Euh, ben non, désolé : ils ne se marièrent pas et n’eurent aucun enfant. Ils ne tombèrent même pas amoureux l’un de l’autre, pour tout vous dire ! … Mais ils se découvrirent une passion et une compréhension communes du Tantra. Et décidèrent de faire ensemble tout plein de petits … stages de Tantra.

Virginie

Dès ses débuts en tant que formatrice pour adultes, en 1993, Virginie se découvre une passion pour la pédagogie.

En 2000, elle crée une école de chant qui met la voix au service du développement personnel des adultes amateurs : elle donne des cours de chant, anime des chorales en entreprise et enseigne à de futurs parents le chant prénatal (l’utilisation de la voix pour faciliter l’accouchement). Depuis 2009, elle forme des enseignants en chant prénatal dans toute la France. (Vous pouvez découvrir ces activités musicales sur le site www.sicamechante.com )

C’est pendant ses études de musique que Virginie commence la méditation. Elle teste plusieurs traditions (Zazen, Méditation Transcendantale, Satsangs bouddhistes, etc.) avant de découvrir celle qui lui correspond (Les Méditations Actives) en 2011, et par ce biais, le Tantra. S’en suivent alors plusieurs années de stages dans toute la France, auprès de nombreux formateurs, parmi lesquels Avi Fedida, Marisa Ortolan, Catherine Oberlé, Vasanti, Laurent Lacoste et Laurence Heitzmann marqueront particulièrement son chemin.

Passionnée par cet art de vivre qu’est le Tantra, Virginie se consacre désormais à l’animation de stages de méditation et de développement personnel. Chaleureuse et pleine de joie de vivre, elle privilégie les enseignements pratiques et applicables rapidement, pour rendre chacun autonome dans son évolution personnelle.

 

Marc

De son coté, Marc se passionne depuis plus de 20 ans pour les liens entre le corps et le psychisme.

Psychologue et thérapeute en Psychologie Biodynamique, il fonde son travail sur le postulat que, sous toute difficulté psychologique d’un être humain, se cache un « noyau sain », un formidable potentiel de vie, qui ne cherche qu’à se déployer. Marc n’a aucun doute : fondamentalement bon, l’être humain est fait pour le bonheur, le plaisir, l’amour, le lien et la beauté.

C’est auprès de Jacques Lucas et Marisa Ortolan que Marc découvre le Tantra, qu’il vit comme une véritable révélation. Sans être une thérapie à proprement parler, le Tantra lui apparait comme un magnifique outil de développement personnel, dont les exercices pratiques révèlent clairement notre fonctionnement relationnel.

Par ailleurs, quand la thérapie, le développement personnel et le Tantra lui laissent quelques heures de libre, Marc s’adonne à la musique… Il n’est donc pas exclu que vous le voyiez attraper sa guitare pendant les stages.

yogi

Enregistrer